SERVICES


Nettoyage dentaire et consultation

Les soins préventifs sont à la base de la dentisterie. Nous vous recommandons de consulter votre dentiste régulièrement - habituellement environ deux fois par an - pour un nettoyage complet, des examens et des consultations en vue d'un traitement éventuel. Lorsque vous prenez régulièrement des rendez-vous préventifs chez le dentiste, celui-ci peut identifier les débuts des problèmes de santé buccodentaire avant qu'ils ne s'aggravent.


Plombages composites

Les plombages composites, aussi connus sous le nom de plombages de couleur dentaire, sont des restaurations dentaires conçues pour être d'apparence naturelle. Ils se fondent bien avec les dents et semblent plus naturels que les plombages en amalgame, qui sont plus foncés et plus visibles. Les obturations composites peuvent être utilisées pour obturer les zones cariées des dents, ainsi que pour aider à réparer les dents ébréchées ou cassées.


Couronnes et Bridges

Les couronnes et bridges dentaires sont des prothèses dentaires sur mesure qui sont utilisées pour remplacer ou restaurer des dents endommagées ou manquantes. Les couronnes sont fixées sur les surfaces des structures dentaires naturelles ou des implants dentaires. Les bridges sont utilisés pour combler les espaces laissés par les dents manquantes et sont maintenus en place par les dents naturelles de chaque côté de l'espace vide.


Implants dentaires

Les implants dentaires sont des dispositifs radiculaires de qualité chirurgicale qui soutiennent les prothèses dentaires permanentes qui sont fabriquées pour durer toute une vie. Ces racines artificielles sont ancrées dans l'os sous les gencives où elles se fondent dans la mâchoire. Une couronne est montée sur l'implant pour un sourire naturel et durable. Les implants dentaires peuvent être utilisés pour remplacer une seule dent manquante ou endommagée ou pour restaurer tout un sourire.


Canaux radiculaires

Les “canaux radiculaires” sont des procédés dentaires précieux utilisés pour traiter et préserver les dents dont les racines sont gravement infectées. Les canaux radiculaires enlèvent les parties endommagées de la dent et la racine infectée. Dans certains cas, un antibiotique est prescrit pour aider à prévenir d'autres infections dans la dent. La partie organique de la dent qui reste peut être restaurée à l'aide d'une coiffe ou d'une couronne qui procure un aspect naturel et une fonction dentaire normale.


Prothèses dentaires

Les prothèses dentaires sont un moyen efficace et abordable de remplacer les dents manquantes. Composées d'une résine plastique durable et parfois de porcelaine, les prothèses partielles et complètes peuvent être fabriquées de façon à ce qu'elles aient l'air naturelles. Selon les préférences et le budget du patient, les prothèses peuvent être fabriquées pour un maximum de confort et de résistance à la fracture, tout en étant couverte par des garanties limitées.


Scellants dentaires

Les scellants dentaires sont des revêtements transparents appliqués sur la surface des molaires de l'enfant pour prévenir la carie dentaire. Ils agissent en empêchant la nourriture et la plaque de se déposer dans les rainures et les crevasses des molaires - une zone particulièrement sensible aux caries.


Blanchiment des dents

Les procédures de blanchiment des dents sont utilisées pour éclaircir l'apparence du sourire d'un patient - parfois de 5 à 10 nuances en une seule séance. Les services professionnels de blanchiment des dents peuvent être effectués dans le cabinet ou prescrits pour une utilisation à domicile par un patient. En comparaison avec les traitements de blanchiment des dents en vente libre, le blanchiment professionnel utilise des agents blanchissants plus puissants qui donnent des résultats plus rapides et plus efficaces.


Protecteurs dentaires (protège-dents)

Un protecteur dentaire est un appareil adapté aux dents d'un patient. Les protège-dents sont utilisés à des fins diverses et sont souvent recommandés chez les patients de tous âges. Les protecteurs dentaires professionnels sont habituellement préparés dans un laboratoire à l'aide d'une empreinte buccale prise dans le cabinet d'un dentiste. Ces protections sont créées uniquement pour chaque patient afin d'éviter l'inconfort, le glissement ou une protection inadéquate. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un dentiste peut prescrire un protège-dents à un patient. Elles incluent:

  • Protéger les dents, la langue et les joues pendant les activités sportives et les activités à fort impact.
  • Protéger les dents contre le grincement ou le serrement nocturne.


Dentisterie pédiatrique

La dentisterie pédiatrique est une spécialité dentaire axée sur la prévention, le diagnostic et le traitement des problèmes de santé buccodentaire chez les enfants. Les dentistes pédiatriques ont reçu une formation spécifique qui leur permet d'offrir des soins aux dents et aux gencives des enfants au fur et à mesure qu'elles changent pendant l'enfance. Les dentistes pédiatriques dispensent des soins complets, depuis les traitements préventifs comme les nettoyages et les produits d'étanchéité jusqu'au traitement des maladies buccodentaires et des blessures. Un dentiste pédiatrique conseillera également les parents sur les habitudes alimentaires et hygiéniques de l'enfant.


Dentisterie esthétique

Votre sourire est la première impression que les autres ont de vous, il est donc logique que vous vouliez qu'il soit lumineux, blanc et sain. Votre sourire est un atout important pour les situations sociales qui conduisent tant de patients à des interventions dentaires esthétiques pour améliorer leur sourire et renforcer leur confiance en eux.